15 01

Analyste Corporate M&A H/F

Finance Postuler

La société Kersia recrute Analyste Corporate M&A H/F à Dinard, Bretagne.


Mission :

Vous souhaitez rejoindre un groupe international qui oeuvre pour garantir une alimentation plus saine et plus sûre ?

Rejoignez Kersia, groupe en forte croissance et leader mondial de la biosécurité. Notre objectif partagé est d'améliorer la performance des élevages et d'apporter des solutions à forte valeur ajoutée dédiées à l'industrie agroalimentaire.

En proposant des solutions innovantes aux éleveurs et aux industriels de l'agroalimentaire grâce à notre expertise scientifique et à notre expérience terrain, nous garantissons la sécurité des aliments sur l'ensemble de la chaîne alimentaire « de la fourche à la fourchette ».

Dans le cadre de la poursuite de notre stratégie de croissance externe (5 acquisitions depuis 2017) et afin de renforcer nos équipes, nous recherchons aujourd'hui un(e) Analyste Corporate M&A H/F
CDI basé à Dinard (35)

Au sein de la Direction Financière et rattaché(e) au Responsable M&A Groupe, vous aurez pour principales missions :
- L'identification de nouvelles cibles en lien avec la stratégie Groupe : screening, analyse sectorielle et/ou géographique et évaluation financière.
- L'exécution des transactions, incluant notamment la coordination et revue des due diligences réalisées par les conseils externes ainsi que la coordination des équipes opérationnelles et fonctions transverses internes concernées par les opérations (Industrie, Affaires Réglementaires, Finance, Juridique, Social, etc.).
- La préparation à destination de la Direction Générale de notes de synthèse intégrant les recommandations des équipes internes et des conseils externes, permettant de confirmer ou non l'intérêt stratégique et financier d'une acquisition.
- Le pilotage de l'intégration des acquisitions (PMI) : Définition des objectifs d'intégration, création des feuilles de route, coordination des ressources internes mobilisées, suivi et remontée régulière des synergies, point d'avancement et présentation auprès de la Direction Générale.
- La gestion ponctuelle d'autres projets transverses et stratégiques à la demande de la Direction Générale.


Profil :

Titulaire d'un Master en école de commerce, école d'ingénieur ou équivalent, vous recherchez à rejoindre un Groupe en pleine croissance. Vous justifiez d'une première expérience d'au moins 2 ou 3 ans au sein d'un cabinet de conseil en Stratégie, en Transaction Services, en Private Equity, dans une banque/boutique M&A ou encore en Corporate M&A.

Vous êtes rigoureux(se), proactif(ve), autonome et avez une parfaite maîtrise d'Excel et de PowerPoint. Vous maîtrisez les techniques financières de base (bonne compréhension des états financiers, des fondamentaux d'analyse financière et des méthodes d'évaluation) et vous possédez d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles, ainsi qu'un esprit analytique et synthétique

La maîtrise du français et de l'anglais est obligatoire, la maîtrise d'une seconde langue est un plus.


Postuler autres offres de la Société Kersia

Publié le :
2020-01-15

Lieu :
Dinard - 35 , Bretagne

Société :

Domaine :

Type de Contrat :
CDI

Salaire et Info :
Non précisé.
Autres Offres de la société : Kersia (0 offres)

Autres Offres de la catégorie : Finance (0 offres)

Kersia

Kersia

Catégorie: Production et commercialisation de solutions techniques de nettoyage et détergence
Lieu : Dinard - 35 (siège)