10 12

Ingénieur Process - Photovoltaïque H/F

Ingénierie Postuler

La société Armor S.A.S. recrute Ingénieur Process - Photovoltaïque H/F à La Chevrolière, Pays-de-la-Loire.


Mission :

ARMOR (1850 personnes à travers le monde, CA consolidé de près de 256, 3 MEuros) est l'un des leaders mondiaux dans son domaine d'activité grâce à ses fortes capacités d'innovation.

Armor Beautiful Light (ABL) développe et industrialise des modules photovoltaïques organiques flexibles, produits par des procédés d'enduction roll-to-roll. Les modules sont composés de différentes couches fonctionnelles (couche active, électrodes conductrices, couches d'interface et de transport de charge).

Si vous recherchez un projet innovant, et ambitieux, dans une structure à taille humaine bénéficiant du soutien d'un groupe reconnu et structuré, Armor Beautiful Light est fait pour vous !

Dans le cadre du développement de l'activité « films photovoltaïques organiques – OPV » (ASCA), Armor recherche un Ingénieur process H/F CDD pour une durée initiale de 12 mois.

Rattaché au Responsable Procédés OPV, vous avez pour mission la mise en service, la qualification et l'optimisation d'une machine d'encapsulation des modules photovoltaïques organiques (OPV).

A cet effet, vous êtes en charge de :
- Finaliser les essais de réception avec l'équipementier afin de vérifier l'adéquation avec les spécifications du cahier des charges.
- Définir et optimiser les conditions d'utilisation : plan d'expérience, définition des paramètres process.
- Caractériser les essais d'encapsulation (mesure épaisseur, mesure performances électriques des modules OPV, évaluation des paramètres d'encapsulation sur la durée de vie des modules OPV...).
- Réaliser l'instruction d'utilisation de l'équipement.
- Former les opérateurs et techniciens.
- Participer à l'amélioration continue du procédé d'encapsulation et de l'équipement en lien avec la maintenance et le bureau d'études.
- Mettre en place un suivi des paramètres process de l'équipement afin de garantir la qualité d'encapsulation des modules (analyses statistiques, définition des limites, mise en place d'une supervision analogue à celle en enduction, formation des opérateurs...).

Une première phase de formation et d'implication opérationnelle permettra d'acquérir les connaissances de ce procédé et d'appréhender l'équipement. Une seconde phase sera plus centrée sur des missions avec plus de hauteur : vous serez intégré à des projets de conception sur les process amont de cet équipement de lamination (stockage et découpe des modules avant encapsulation).


Profil :

- Formation Bac +5 spécialisée en procédés ou amélioration continue.
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, PowerPoint et particulièrement Excel), Minitab, VBA.
- Expérience significative (stage inclus) dans un contexte de support à la production.
- Goût du terrain.
- Capacité à former des profils différents sur un équipement.
- Qualités personnelles recherchées : forte implication opérationnelle, organisation, rigueur technique, fiabilité, méthode, sens pratique, capacité à travailler en équipe et en mode projet, respect de la confidentialité.
- Anglais courant.

Poste basé à La Chevrolière, à 20 kilomètres au sud de Nantes.

A pourvoir immédiatement dans le cadre d'un CDD initial de 12 mois (possibilité de prolongation).


Postuler autres offres de la Société Armor S.A.S.

Publié le :
2019-12-10

Lieu :
La Chevrolière - 44 , Pays-de-la-Loire

Société :

Domaine :

Type de Contrat :
CDD - 12 mois

Salaire et Info :
Autres Offres de la société : Armor S.A.S. (0 offres)

Autres Offres de la catégorie : Ingénierie (0 offres)

Armor S.A.S.

Armor S.A.S.

Catégorie: Consommables d'impression
Lieu : La Chevrolière - 44